Questions Réponses

Conseils / astuces

Vous venez de recevoir votre planche à palet “La Vadrouilleuse” et vous souhaitez y jouer dès maintenant ?

Premier conseil
Faites-en sorte de faire atterrir vos palets en fonte à plats ou ambiés sur la Vadrouilleuse pour un meilleur amorti, car en piqués, cela peut fonctionner mais pas à tous les coups. A vous d’essayer. Exemple sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=pG7EpvC9b5o&t=2s

Deuxième conseil
Lorsque votre planche est toute neuve, elle a parfois besoin d’être exposée au soleil pour permettre à la membrane de devenir plus tendre et permettre à vos palets d’obtenir un meilleur amorti (un peu comme la plaque en plomb quand elle est neuve).

Puis, vous n’aurez plus besoin de l’exposer au soleil lorsque votre planche aura reçu de nombreux impacts de palets.

Troisième conseil
Votre planche est toute neuve et vous êtes durant une saison où il fait froid, la membrane de la planche sera surement dure cela aura donc un impact sur les amortis des palets, ils seront moins nets. Sauf durant les saisons où il fait beau et chaud puisqu’elle s’attendrit.
Dès lors que votre planche aura reçu de nombreux impacts, les amortis seront que meilleurs par rapport une planche neuve.



Allonger sa durée de vie

Premier conseil
Dès lors que voulez faire une partie, utilisez votre tapis et mettez-la sous la planche. Elle s’abîmera moins et vous la garderez plus longtemps.

Deuxième conseil
En cas de très grosse chaleur et lorsque vous jouez au palet plusieurs heures avec “La Vadrouilleuse”, veuillez jouer sur une face de la planche lors d’une partie et de l’autre face pour la partie suivante. Alterner les deux côtés de la planche pour allonger sa durée de vie.

Troisième conseil
Vous avez fini de jouer ? Alors rangez votre planche à palet dans son carton d’emballage afin de la garder intact.

Quatrième conseil
(il faut attendre plusieurs années avant d’en arriver là, sauf si vous êtes un expert et que vous y jouez de nombreuses fois par semaine durant toute l’année).

Votre planche à palet commence à vieillir et obtenir de nombreux impacts ?
Sachez que vous pouvez cicatriser vos membranes à l’aide d’un rouleau en bois par exemple, afin de lui donner une seconde vie.

Placez votre planche au soleil, lorsqu’il fait 25° et plus, votre membrane va ramollir et c’est à ce moment même où vous pouvez utiliser votre rouleau en bois. Placez votre rouleau parallèle à vos impacts et faites rouler votre rouleau dessus et les impacts se cicatriseront.