La Vadrouilleuse sur Ouest-France Vendée

La planche à palets “la Vadrouilleuse” est parue sur Ouest-France “La Roche-sur-Yon” le 24 décembre 2018, dans un article dédié “aux idées de cadeaux vendéens à déposer sous le sapin”.

Je remercie énormément Ouest-France 85 pour l’apparition de cet article, qui m’a fait chaud au Coeur.

Voici l’article :
Le jeu de palets vendéen est connu partout en France. En fonte ou en bois, la planche à palets n’est pas facile à transporter. Avec la Vadrouilleuse, sa poignée en cuir et son poids de 3,8 kg, le transport devient très facile. Alexandre Balloge, habitant de La Rochelle, raconte son idée : « Ma mère est vendéenne et depuis tout petit je joue aux palets. J’ai eu cette idée avec ce que j’avais dans mon garage d’une planche à mi-chemin entre celle en fonte et celle en bois. Et je l’ai commercialisée. » La planche, en plus d’être transportable revêt une membrane noire de chaque côté, qui lui donne « un bon amorti, différent de celui d’une planche tout en bois. » En vente sur le site internet de la Vadrouilleuse au prix de 49,90 €.



Le lien de l’article Ouest-France :
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/la-roche-sur-yon-85000/vendee-des-idees-de-cadeaux-made-85-pour-noel-6147441